Média Startup Weekend Bretagne – 54H pour monter une Startup

Le Média Start Up Weekend a pour but de promouvoir l’entreprenariat et faciliter l’innovation en collaborant avec des animateurs locaux. Une idée : la promotion de l’apprentissage de la création par l’action. Le concept est de réunir des participants de divers horizons : informaticiens, Animateurs, réalisateurs, responsables marketing, financiers. Ils vont devoir former des équipes et se réunir autour d’une idée qu’ils veulent transformer en entreprise. Ils doivent à la fin du weekend présenter un projet le plus abouti possible : définir un business plan, maquetter un site, élaborer la stratégie commerciale et marketing…
A chacun d’apporter ses compétences et sa passion afin de remplir ce défi en moins de 54h.

Comment ça se passe ?
1. Les participants qui le souhaitent peuvent partager leurs idées en 1 minute chrono. Leur but est de convaincre et de rassembler une équipe autour de leurs concepts.
2. Pendant les 48 heures suivantes, les équipes travaillent assidument pour développer leur projet. Des mentors qualifiés dans différents domaines travaillent tout au long du weekend avec les participants pour améliorer leurs concepts et donner leurs points de vue.
3. Le dimanche après-midi, chaque équipe doit présenter son projet et son concept devant un jury composé de professionnels, entrepreneurs et personnalités médiatique.
Une ambiance un peu électrique qui fait de cet évènement une expérience inoubliable,dans un esprit d’échange,d’entraide,l’envie d’apprendre et d’innover,la passion,la compétitivité,le tout entre les mains expertes des jury présents pour apporter les critiques constructives et nécessaires a l’aboutissement des projets .

Plus d’informations : http://kipaza.fr/le-media-startup/