BlackBerry se réinvente

Cette année BlackBerry se réinvente, et pas n’importe comment !
Nouveaux produits, nouveaux usages et nouvelles habitudes !

Avec son nouvel OS BB10, le Canadien réinvente l’usage de ses propres produits, et cela commence par une interface adapter au tout tactile,
une séparation entre le monde professionnel et le monde privée aisé avec ‘Balance‘, une interface de messagerie unifié: Le Hub.

Conscient de son retard sur le monde du divertissement, BlackBerry se dote d’une compatibilité avec Android, cet ajout lui permet de développer un catalogue d’applications riche mais le contenu peux paraitre malgré tout pauvre, simplement parce-que la quantité ne fait pas la qualité et que le contenu de qualité issue du PlayStore n’est pas toujours fonctionnel et malheureusement ce sont les jeux qui trinquent les premiers, c’est pourtant le type de contenu qui rassemble autour d’une plateforme.
Mais BlackBerry a des atouts, il intègre en natif le support des protocoles de messageries standard: IMAP, POP3, SMTP, Exchange.
En complément on retrouve le support du CalDav et du CardDav les deux protocoles permettant d’avoir un Agenda et un Carnet d’adresse synchronisé sur le net, et rien que ça c’est un grand bond en avant pour les professionnels, ne manque que le LDAP pour une intégration plus poussé avec ActiveDirectory, et qui sais, avec BlackBerry Balance peut-on attendre une authentification automatique et ainsi accéder de façon sécurisé et transparente a l’extranet en déplacement.

Alors Blackberry sera-t-il séduire et reconquérir une population qui l’a délaissé depuis longtemps ?
BalckBerry sera-t-il a la mode des Phablet, ses Téléphones Géants mais Tablette compactes ?

Pour ma part je troc mon Galaxy SIII pour un Z10, mis a part son écran au format plus modeste,le BlackBerry ne me déplait en aucun point.
Alors oui je sais, je vous entend où est le rapport avec la WebRadio, et bien j’en sais rien, on va dire que se tenir informé est important !
Peux-être un jour aurez-vous une application dédié a la gestion de votre radio ou la possibilité de faire un direct grâce a une application dédié !

Revons, mais moi je garde l’oeil ouvert et je veux croire qu’un fabricant issue d’un pays semi-francophone soit capable de se réinventer efficacement et de bouleverser les grands fabricants, en plus le produit est fabriqué au Mexique, ce n’est pas le top, mais c’est déjà beaucoup mieux que l’Asie !